Alors que la plupart des grands partis se sont prononcés en faveur du gouvernement Youssef Chaed, malgré quelques réserves, l’Union Patriotique Libre (UPL) fait, quant à elle, durer le suspense. C’est aujourd’hui, jeudi 25 août 2016, que le conseil national extraordinaire du parti devrait se réunir à Hammamet pour adopter une position officielle vis-à-vis de l’équipe Chahed.
Au total, ce sont plus de 400 membres de l’UPL qui vont y participer. Le rendez-vous sera également l’occasion pour le parti de donner les approbations aux demandes d’adhésion à son bloc parlementaire, mais aussi de valider la composition de son bureau politique. C’est ce qu’a déclaré Yosra Mili, chargée de la communication à l’UPL.
Rappelons que Slim Riahi, président de l’UPL, s’était farouchement opposé à la composition actuelle du gouvernement d’union nationale et demandé sa révision. L’homme d’affaires a souligné que la décision du parti de ne pas y participer était une « question de principe », prise « en réaction au refus de Youssef Chahed de discuter la composition de son équipe ».