Dans une déclaration accordée à Réalités Online, le député du bloc Al Horra à l’Assemblée des Représentants du Peuple Raouf El May a affirmé que suite à la réunion des députés du bloc Al Horra avec certains membres du bureau exécutif de Machrou3 Tounes, tenue dans la soirée du mardi 02 août 2016, le bloc Al Horra a décidé de choisir Sarra Rejeb, l’actuelle PDG de Tunisair en tant que candidate à la présidence du gouvernement d’union nationale qui devrait être formé dans les quelques jours à venir.
Raouf El May a estimé que Sarra Rejeb est une femme forte et est en mesure de diriger le gouvernement dans cette conjoncture assez difficile.
Il a indiqué que Sarra Rejeb jouit de toutes les qualités et les compétences requises pour ce poste.
D’après lui, le profil de cette personnalité répond parfaitement au profil proposé par le bloc Al Horra. Il a rappelé que Sarra Rejeb n’appartient à aucun parti politique.
Par ailleurs, Raouf El May a ajouté qu’il est grand temps de donner la chance aux femmes d’occuper les postes clés de l’Etat.
Rappelons qu’une réunion aura lieu demain matin au Palais de Carthage pour trancher quant au choix de la personnalité la plus apte à former le nouveau gouvernement d’Union Nationale. On s’attend à ce que le nom de l’heureux élu sera annoncé dans les heures qui viennent.
H.B.H