Selon des sources très bien informées, Youssef Chahed annoncerait la composition de son gouvernement, samedi 21 août 2016.
Les consultations portant sur la structure du gouvernement d’union nationale ont duré deux semaines, au cours desquelles, Youssef Chahed a fait appel aux différents partis politiques et organisations nationales dans le but de recueillir leurs propositions.
Jusque là, on croit savoir que trois ministres seraient maintenus au gouvernement de Youssef Chahed, ceux de l’Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères.
Plusieurs autres noms ont circulé dans les coulisses, ayant été proposés par les partis politiques au pouvoir ou par d’autres partis et organisations.
En attendant le résultat final de ces consultations, l’espoir est que cela marque la fin d’un long feuilleton de négociations, depuis l’annonce de l’initiative présidentielle de former un gouvernement d’union nationale.
Faut-il encore que ça mette fin à une longue phase de transition et de renouvellement des gouvernements qui ont plongé le pays dans le provisoire?
A.T