Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères a félicité, lundi, Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, pour sa réélection à la tête de cette organisation pour un second mandat.
Selon un communiqué, Jerandi a salué Guterres pour son « fort engagement à l’égard du travail multilatéral en tant que mécanisme actif pour la réalisation de la paix et de la sécurité internationales ».
Il a réaffirmé la volonté de la Tunisie de continuer à œuvrer aux côtés de l’organisation onusienne pour faire face aux principaux défis internationaux, citant en particulier, les conflits armés, la crise provoquée par le Covid-19, le changement climatique et les problèmes de développement.
L’Assemblée générale des Nations Unies regroupant 193 membres a nommé, vendredi dernier, le secrétaire général de l’ONU pour un second mandat de 5 ans.
Prêtant serment, vendredi, à New York, devant l’Assemblée générale des Nations Unies, Guterres a déclaré « nous ne ménagerons aucun effort pour garantir l’essor de confiance entre les pays, petits et grands ».