Le ministre du Tourisme, Habib Ammar a annoncé lundi 16 novembre que parmi les décisions les plus importantes prises par le chef du gouvernement Hichem Mechichi dans le secteur du tourisme intérieur figure l’autorisation accordée aux touristes venant dans le cadre du tourisme saharien (excursions en camp dans le désert) de se contenter d’appliquer les termes du protocole sanitaire pour le tourisme tunisien et de séjourner en groupes encadrés sans mise en quarantaine obligatoire dans les hôtels.
« Le chef du gouvernement a également approuvé la mise en œuvre d’un programme de relance du tourisme intérieur jusqu’au 31 mars 2021 financé par le Fonds de développement de la compétitivité.
Par ailleurs, un programme de soutien aux liaisons aériennes avec l’aéroport international de Tozeur, qui vise à stimuler les réservations touristiques dans le Sud-ouest sera mis en œuvre. Il sera financé par le Fonds pour le développement de la compétitivité dans le secteur du tourisme« , a également annoncé le ministre du Tourisme.
H.A.