Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC

Your browser does not support the audio element.

A l’issue de son assemblée générale élective, tenue le 17 avril, la Mutuelle des artistes, créateurs et techniciens du secteur culturel (MACTSC) a annoncé la composition du nouveau bureau exécutif qui sera composé de :

  • Président : Habib Bel Hédi
  • Vice-président : Wided Elmi
  • Secrétaire général : Amine Boussaffara
  • Trésorier : Moncef Taleb
  • Membres : Nawal Skandrani et Ahmed Hermassi

Il convient de rappeler que Habib Bel Hédi est une figure emblématique du paysage culturel tunisien, reconnu pour son engagement dans la production théâtrale et cinématographique. Né à Tunis, il a débuté sa carrière en animant des maisons de culture et des festivals entre 1980 et 1985. Il s’est ensuite spécialisé dans la production théâtrale, collaborant avec des compagnies privées et occupant le poste de chargé de production au Théâtre national tunisien de 1987 à 1992. En 1994, il fonde la compagnie Familia Productions avec Fadhel Jaibi et Jalila Baccar, produisant et distribuant des œuvres théâtrales présentées dans des festivals internationaux.
En plus de son travail théâtral, Habib Bel Hédi a produit des adaptations de spectacles pour la télévision, ainsi que des magazines culturels et des documentaires en collaboration avec des réalisateurs de renom. Il a également produit le court-métrage de fiction « Moi, ma sœur et la chose… » de Kaouther Ben Hénia en 2006, le long-métrage « Démences » (Junun) de Fadhel Jaibi en 2006, « Le Professeur » de Mahmoud Ben Mahmoud en 2012, « Le Visage de Dieu » de Bahram Aloui en 2014 et « Fatwa » de Mahmoud Ben Mahmoud en 2018.

M.A.B.S.

Related posts

Le Maghreb de l’art existe ! Je l’ai vu !

Cannes 2025 : Hafsia Harzi et Erige Sehiri à l’honneur

Tarek Ben Chaâbane nouveau directeur des JCC