Le verdict est tombé il y a quelques heures. Dans l’affaire l’opposant à la Bloggeuse Olfa Riahi, Habib Ellouz vient d’avoir un non-lieu de la par la Cour pénale du tribunal de première instance de l’Ariana.
La justice tunisienne a abandonné les charges contre l’ancien député d’Ennahdha au sein de l’ANC pour vice de procédure. Olfa Riahi décide de faire appel du jugement. « Je n’abandonnerai jamais », a affirmé la bloggeuse à travers un statut facebook publié aujourd’hui 24 mars 2015.
«J’avoue que c’est dur, même lorsqu’on s’y attend», a-t-elle écrit dans un autre statut plus récent. Olfa Riahi a fait part de sa volonté de faire un pourvoi en cassation si l’appel ne « lui apporte pas les résultats qu’elle escompte ».
A rappeler que, réagissant à l’affaire Sheratogate, le leader d’Ennahdha l’avait, dans une émission télé, accusée de travailler pour le Mossad et d’autres pays étrangers. Raison pour laquelle, la bloggeuse a porté plainte contre lui, alors député au sein de l’Assemblée Nationale Constituante le 4 mars 2013, pour diffamation.