Habib Essid : Ceux qui appellent à des élections anticipées se cachent derrière les récents troubles

Le chef du gouvernement Habib Essid a indiqué, samedi 23 janvier 2016, que les parties qui se cachent derrière les récents troubles dans le pays sont de deux sortes, l’une n’est pas politisée mais profite de ces agitations pour piller et l’autre est composée de partis extrémistes et de ceux qui appellent à des élections anticipées.

Habib Essid a indiqué, dans une interview diffusée sur les chaines Watania et Nessma TV, qu’il faut respecter la volonté du peuple dans le choix de ses gouvernants, ajoutant que les prochaines élections municipales permettront de connaître le poids réel de chaque formation politique.

Il a, par ailleurs, souligné que le couvre-feu est une mesure préventive, qualifiant les derniers événements de tremblement de terre dont les répliques continuent à se faire sentir. Le terrorisme exploite ces situations pour ressurgir, a-t-il averti.

Les revendications pour l’emploi et le développement sont légitimes tant qu’elles demeurent pacifiques, a fait remarquer Essid, signalant que la consigne à l’armée et aux forces de l’ordre était d’agir avec ces protestations de manière mesurée.
Source TAP

Related posts

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Tunisie : une croissance économique modérée attendue en 2025

Abir Moussi de nouveau devant la justice