Habib Essid en visite de travail en Jordanie

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a quitté, dimanche 6 décembre 2015, la Tunisie pour se rendre en Jordanie où il effectue une visite de travail durant laquelle il présidera la délégation tunisienne à la 8ème édition de la haute commission mixte tuniso-jordanienne.

Le chef du gouvernement rencontrera le Premier ministre et ministre de la défense jordanien, Abdallah Nsour, avant la tenue de la première réunion de la haute commission durant laquelle plusieurs accords dans différents secteurs seront signés entre les deux pays. À cette occasion sera inauguré le premier projet d’agriculture commun entre le royaume de Jordanie et la république Tunisienne.

La délégation qui accompagne le chef du gouvernement comporte le secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires Étrangères chargé de l’Afrique et du monde arabe, Touhami Abdoulli, le conseiller diplomatique du chef du gouvernement, Elyes Ghariani, et le conseiller économique auprès du chef du gouvernement, Ridha Ben Mosbah.

À l’issue de cette visite, le chef du gouvernement se rendra au Qatar pour superviser la réunion de la haute commission tuniso-qatarie puis ira en Italie pour assister au forum du dialogue méditerranéen, en présence de nombreux dirigeants du monde.

Source : TAP

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)