Habib Essid : La demande extérieure sur les marchandises et services tunisiens demeure importante et diversifiée

La demande extérieure sur les marchandises et services tunisiens demeure importante et diversifiée, en dépit de la conjoncture économique difficile et de la crise économique à laquelle sont confrontés plusieurs partenaires commerciaux de la Tunisie, a souligné le Chef du Gouvernement Habib Essid.

Lors d’une journée d’études, consacrée à la présentation de la stratégie nationale de promotion de l’exportation élaborée par le ministère du commerce et placée sous le signe «la solution est l’exportation», Essid a ajouté que « le secteur de l’exportation en Tunisie a réalisé des résultats probants en surmontant plusieurs crises mais cela demeure en deçà des aspirations». Le Chef du Gouvernement a indiqué que «les entreprises tunisiennes ont un fort potentiel pour se positionner sur les marchés émergents à l’instar des marchés russe, africain et du Golfe».

Le secteur de l’exportation contribue à hauteur de 38,4% au PIB dans une économie nationale ouverte à 87% et le taux de couverture des exportations par les importations est élevé en comparaison avec les pays similaires, soit une moyenne de 70% au cours de la dernière décennie selon Essid, rapporte l’agence TAP.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières