« Mon objectif est de servir notre pays », c’est ce qu’a déclaré Habib Essid, dans une interview accordé à Attessia TV. Le chef du gouvernement est revenu sur plusieurs sujets d’actualité brûlants, notamment ses relations avec le Président de la République et l’initiative de la formation d’un gouvernement d’union nationale. « Mes rapports avec le Président de la République sont clairs et son évaluation de l’action du gouvernement est positive. Affirmer que le Chef de l’Etat a souhaité ma démission est une aberration », a déclaré le Chef du gouvernement.
Concernant l’initiative de la formation d’un gouvernement d’union nationale, Habib Essid a rappelé qu’il avait été surpris par la rapidité d’une telle annonce.« On aurait pu mieux faire, ce qui nous aurait permis de gagner du temps puisque nous aurions pu organiser des concertations », a souligné le Premier ministre, qui a ajouté que « ce n’était pas le bon moment étant donné la menace terroriste ».
D’autre part, Habib Essid a souligné « que le Président de la République n’a jamais exprimé ouvertement son souhait de me voir quitter la Présidence du Gouvernement ». « J’ai refusé de démissionner car je ne fuis pas mes responsabilités. Mon objectif premier est de servir notre pays. Durant toute ma carrière, je n’ai jamais fui mes responsabilités sous prétexte que j’étais incapable de les remplir », a déclaré le Premier ministre.
M.F.K