Habib Essid rencontre Taïeb Zahar, président de la FTDJ , pour des consultations

Dans le cadre de ses consultations avec la société civile, le chef du prochain gouvernement Habib Essid a reçu, ce vendredi 16 janvier 2015, Taïeb Zahar, président de la Fédération Tunisienne des directeurs de journaux FTDJ.
La rencontre a porté sur la situation actuelle de la presse écrite et électronique et les difficultés structurelles qu’elles rencontrent.
Habib Essid a été attentif aux doléances de la profession et a exprimé sa volonté de soutenir le secteur de la presse écrite et électronique.
Le Chef du prochain gouvernement a exprimé son soutien à la création prochaine d’un conseil de la presse qui aura à défendre la liberté d’expression, assurer l’autorégulation du secteur, veiller au respect de la déontologie, préserver l’indépendance de la presse écrite et promouvoir la presse nationale imprimée et électronique.
Habib Essid s’est aussi engagé à faire le suivi des décisions prises par le gouvernement Mehdi Jomaa concernant le secteur de la presse écrite et électronique.
Taieb Zahar a réaffirmé, pour sa part, le soutien apporté par l’Etat à la presse écrite et électronique tout en insistant sur la volonté des professionnels de développer une presse de qualité soucieuse de l’éthique professionnelle, et engagée dans la construction de la démocratie tunisienne.

H.B.H

Related posts

WTA 1000 de Madrid : Ons Jabeur s’incline face à Uchijima

Affaire de corruption : le procès de Néjib Ben Ismail et Taïeb Rached reporté au 19 mai

Tunisie – Tchéquie : un nouvel élan pour le tourisme et l’artisanat