Habib Ghedira, membre de la commission scientifique de lutte contre le Covid-19 a assuré, en ce lundi 3 août 2020, que la contamination par le virus enregistrée à l’aéroport Tunis- Carthage a été contenue en attendant la réalisation de trois mille tests de dépistage sur les employés de l’aéroport.
Invité de Mosaïque FM, Ghedira a, également, écarté un éventuel retour au confinement sanitaire général assurant que la commission œuvrera à éviter ce scénario et que la Tunisie dispose de suffisamment d’équipements pour lutter contre le Covid-19.
Interrogé sur la baisse du nombre des analyses de dépistage effectuées quotidiennement, Habib Ghedira a souligné que la Tunisie adopte la bonne gouvernance en cette matière et suit une stratégie parfaitement tunisienne conforme au contexte sanitaire national.
Signalons qu’une vingtaine d’agents de l’aéroport Tunis-Carthage ont été les agents en question ont été contaminés par un ressortissant qui n’a pas respecté le protocole sanitaire et les mesures préventives.
Le respect des procédures sanitaires établies par la Tunisie notamment le port des masques de protection respiratoire, la distanciation sociale et l’usage du gel hydroalcoolique demeurent, ainsi, les moyens les plus efficaces afin de prémunir contre le Covid-19.
Un bilan officiel actualisé fait état de 1565 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 51 décès mais également 1225 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
Lire aussi :
Rabhi : Le confinement obligatoire dans les hôtels pourrait être rétabli
Mekki : Les touristes algériens sont les bienvenus dès maintenant
Erray : L’Etat couvrira les frais du confinement obligatoire pour ces ressortissants tunisiens
Covid-19 : De nouveaux pays passent au vert
Un cas Covid+provenant d’une zone verte recensé
Covid-19 : 205 cas confirmés depuis la réouverture des frontières tunisiennes
Tunis-Carthage : le bilan actualisé passe à 26 contaminations par le coronavirus
Covid-19 : Confinement obligatoire pour les enfants de moins de douze ans provenant des zones rouges
Covid-19: Nissaf Ben Alaya appelle à l’extrême vigilance
Covid-19 : Elyes Fakhfakh alerte sur l’aggravation de la crise sanitaire
Coronavirus : appel à la fermeture de l’aéroport Tunis-Carthage
Covid-19 : L’Espagne passe en zone orange