Le chef du Gouvernement désigné Habib Jemli a quitté ce lundi 23 décembre 2019 le palais de Carthage suite à une réunion avec les quatre partis politiques tenue en présence du président de la République Kais Saied. Selon les premiers éléments rapportés par Mosaïque fm, Habib Jemli a appelé à sa sortie du palais de Carthage à la tenue d’un point de presse urgent à Dar Dhiafa où se tiennent les concertations liées à la formation du prochain gouvernement depuis plus de quatre semaines.
Certaines sources affirment que les négociations entre les partis politiques à savoir Ennahdha, Tahya Tounes, le Courant Démocratique et le mouvement Achaab n’ont abouti à aucun accord du moins pour l’instant.
Rappelons que le chef de l’Etat a invité ce lundi après-midi le chef du gouvernement désigné Habib Jemli à une réunion à laquelle il a également convié Rached Ghannouchi, dirigeant d’Ennahdha, Mohamed Abbou, secrétaire général du courant démocratique, Zouheir Maghzaoui, secrétaire général du mouvement Echaâb et Youssef Chahed, président du parti Tahya Tounes.