Habib Khedher : « le vote sur la création de la commission d’enquête sur l’IVD est valide »

La colère des députés de Nidaa Tounes était palpable après la séance plénière du mercredi 18 janvier, lorsque l’ARP a voté contre la création de la commission d’enquête qui devait se charger d’enquêter sur les soupçons de corruption au sein de l’Instance Vérité Dignité (IVD).
Le résultat du vote a fait couler beaucoup d’encre et des constitutionnalistes, tel qu’Amin Mahfoudh, ont souligné que la commission aurait dû être créée, affirmant que le règlement intérieur de l’ARP n’a pas été respecté.
Du côté officiel de l’ARP et selon Habib Khedher, membre de la commission du règlement intérieure de l’ARP, il n’y a eu aucun dépassement.
Dans une déclaration à Réalités Online, ce vendredi 20 janvier, il a affirmé que la majorité des 164 participants au vote du 18 janvier n’a pas été obtenue, étant donné que 82 élus ont voté pour, alors qu’il fallait que 83 accordent leur « oui » à la création de la commission d’enquête. « S’il y avait eu 83 « oui », ladite commission aurait bel et bien été créée. La moitié des députés ne suffit pas, puisque le règlement intérieur de l’ARP exige la majorité », a souligné Habib Khedher.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H