Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le syndicaliste sécuritaire Habib Rachdi a adressé une lettre ouverte au Chef du Gouvernement, au ministre de l’Intérieur, au ministre des affaires étrangères ainsi qu’au procureur général de la République.
Habib Rachdi a affirmé que l’ancien ministre de l’Intérieur Mohamed Nejem Gharsalli entretenait une relation étroite avec une terroriste originaire de la ville de Kasserine. Cette extrémiste, sœur d’un terroriste dangereux, aurait réussi à dominer Nejm Gharsalli et obtenir des informations confidentielles. Habib Rachdi a affirmé que les services sécuritaires disposent de toutes les preuves impliquant l’ancien ministre de l’Intérieur dans cette affaire.
Le syndicaliste sécuritaire a par ailleurs exprimé son étonnement quant à la nomination de l’ancien ministre de l’intérieur en tant qu’ambassadeur de Tunisie au Maroc, au lieu de le sanctionner. Il a appelé dans ce contexte à l’ouverture d’une enquête sérieuse, en vue de déterminer les responsabilités. Il a appelé également au limogeage de Mohamed Nejm Gharsalli de son poste d’ambassadeur.
Rappelons que d’après des sources concordantes, cette terroriste n’était autre que la sœur du dangereux terroriste « Dammak ». Ce dernier est arrêté par les autorités depuis quelques mois pour son implication directe dans plusieurs attaques terroristes perpétrées en Tunisie.