Le président de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus et directeur général de l’Institut Pasteur, Dr Hachemi Louzir a souligné lundi 11 octobre que le taux général d’immunité collective après les campagnes intensives de vaccination est aujourd’hui d’environ 80%.
Par ailleurs, il a appelé la catégorie des plus de 40 ans à se faire vacciner pour atteindre davantage l’immunité de groupe et réduire l’infection par le Covid.
Le ministère de la Santé a annoncé, dans sa dernière mise à jour sur le déroulement de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus que 4.073857 Tunisiens ont parachevé leur vaccination jusqu’à la date du dimanche 10 octobre 2021.
Il est à utile de rappeler que le ministère de la Santé organise du dimanche 10 octobre au lundi 18 octobre 2021 des journées nationales ouvertes de vaccination contre le Covid-19 au profit de la tranche d’âge des 18 ans et plus, avec la possibilité de choisir le type de vaccin parmi les vaccins disponibles, à savoir Sinovac, Pfizer, Moderna, Johnson & Johnson à une seule dose, Spoutnik et AstraZeneca (pour la tranche d’âge de 40 ans et plus).
H.A.