Les déclarations rocambolesques et ridicules du président du Courant Al Mahaba se poursuivent sans relâche. La voie la plus facile pour stimuler le pauvre peuple c’est « évidemment » la religion. Et c’est la voie que ce populiste avait choisi dans l’espoir d’assouvir son Ego et devenir « président de la République« .
Dans un post publié sur sa page Facebook, dans la soirée de vendredi à samedi 06 octobre 2018, le président du courant Al Mhabba a écrit: » …Notre courant a adressé une lettre à Bochra Belhaj Hmida, à Béji Caid Essebsi et aux autres gouvernants du pays que la pauvreté, le chômage et la corruption connaissent une recrudescence, alors que vous vous occupez d’enfreindre la Constitution et les préceptes de notre religion. Notre religion est une ligne rouge. Au début de ce mois d’octobre, nous avons exigé des éclaircissements de la part du chef du gouvernement Youssef Chahed sur les contrats du pétrole, les exportations du sel, les revenus du tourisme en devises…Nous l’avons appelé à la nationalisation des ressources. Notre parti n’est pas comme les autres qui ont gouverné et qui ont échoué. Nous sommes pour la nationalisation des ressources et nous sommes attachés à notre identité arabo-musulmane. Pour mieux illustrer cette identité, nous comptons construire une grande mosquée à l’Avenue Bourguiba. Est-ce normal qu’à cette Avenue il y a une grande église sans qu’il y ait une mosquée?! Nous allons aussi construire des mosquées pour nos soldats et nos officiers dans les casernes…. »a-t-il publié.
Populisme bas de gamme qui ne mènera surtout à rien, le peuple tunisien est beaucoup plus intelligent que ce que pense El Hachemi Hamdi.