HACK4TN: Jeunes réunis pour une Tunisie plus sûre

La communauté Advance, en partenariat avec le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, organise les 9 et 10 Avril à l’Ecole Nationale des Sciences de l’Informatique ENSI un événement dénommé Hack4TN qui aura comme thème: Jeunes réunis pour une Tunisie plus sûre.

Hack4TN est fondé sur l’esprit de patriotisme et de la volonté de créer une Tunisie meilleure et nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée de contribuer à l’avancement de notre pays à travers les activités qui se dérouleront pendant les deux jours de l’événement.
A travers ces activités, nous cherchons à trouver des solutions viables aux menaces qui pèsent sur la stabilité de la Tunisie. Des solutions ingénieuses et créatives qui valorisent le rôle que les jeunes peuvent avoir dans le développement de leur pays.
Hack4TN se voit également comme un catalyseur pour la création d’un nouveau sens de responsabilité chez les jeunes participants qui auront une preuve palpable de leur pouvoir de changer la réalité Tunisienne vers le meilleur.
Des discussions, des conférences, des workshops, de la musique, un hackathon (marathon de programmation)… tout cela et bien plus encore attend les participants qui auront une expérience unique durant les deux jours de Hack4TN.
La communauté Advance :
Advance est une communauté ouverte et inter-connectée. Elle sert de moyen pour unir et engager les jeunes en vue de jouer un rôle influent dans le développement de la Tunisie. Advance est née à l’ENSI d’un désir de réunir les jeunes Tunisiens pour un seul but qui est la contribution au développement de la Tunisie. Ce but sera réalisé à travers nos activités qui visent d’une part la formation de nos membres et le développement de leurs compétences, et d’autre part la sensibilisation des jeunes de leur importance dans le développement de leur pays.

Related posts

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau