Hackathon 2017 : les jeunes face à eux-mêmes

Le Samedi 8 avril, 80 jeunes étudiants participeront à la 2ème édition du Hackathon Quand on leur fournit l’environnement adapté pour s’épanouir, beaucoup de nos jeunes sont présents, créatifs et donnent le meilleur d’eux même », a expliqué Elias Bouricha, Country manager de Predictixtunisia/infor. Il s’agit de la 2ème édition du Hackaton Predictix/Infor.  Pendant 12 heures, designers, développeurs et jeunes ingénieurs seront invités à travailler sur une solution à un problème de génie logiciel.
Le problème n’est pas fictif, il s’agit d’une vraie problématique à laquelle est confrontée la société organisatrice.
Les jeunes devront choisir entre deux types de challenges : développement et Data science. Le défi est important. Ils devront se détacher de la théorie, innover et se mettre dans des conditions extrêmes de stress professionnel.
Ce genre d’évènement, au-delà du fait de leur faire gagner un cadeau de valeur, permet aux jeunes de se comparer et de s’évaluer dans un environnement réel de travail.  Mis à part le défi, c’est une opportunité extraordinaire de networking.  Des amitiés vont naître et de futures opportunités de travail et de création de projet se mettront en place.
L’évènement est ouvert aux jeunes Geeks, âgés de moins de 30 ans et qui sont passionnés de développement informatique.
Cette initiative vise à familiariser les jeunes avec les techniques de pointe et à affiner leurs expériences professionnelles. Cela fait partie de la stratégie actuelle qui veut inciter les jeunes à innover et à être capable de résoudre les problèmes qu’ils pourraient rencontrer en entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés