Hafedh Caïd Essebsi : «BCE est menacé de mort»

 

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, ce mercredi 27 août 2014, l’ex tête de liste de Nidaa Tounes sur la circonscription de Tunis 1, Hafedh Caïd Essebsi a annoncé que son père et président du mouvement, Beji Caïd Essebsi est menacé de mort.

«Nous avons reçu des informations des parties officielles, affirmant l’existence de sérieuses menaces de mort à son encontre, et ce avant les prochaines élections» a-t-il indiqué avant de préciser que cette tentative a pour objectif de perturber le processus de transition démocratique.

 

Il à rappeler que Hafedh Caïd Essebsi a été désigné tête de liste de Nidaa Tounes sur la circonscription de Tunis 1. Cependant cette désignation a suscité un vif émoi au sein du parti.  L’homme d’affaire et membre du bureau exécutif, Faouzi Elloumi avait déclaré, lors de l'émission Tunivisions Live, animée par Nizar Chaâri, que c'est Béji Caïd Essebsi qui ait imposé la désignation de son fils, Hafedh Caïd Essebsi tête de la liste de Nidaa à Tunis 1.

Quand quelques jours après, Faouzi Elloumi a présenté sa démission du poste de président de la Commission Nationale des Elections. Faouzi Elloumi a expliqué que les dernières nominations des têtes de listes étaient à l’origine du conflit au sein du parti, et ce, en raison «des désignations parachutées» a-t-il ajouté. 

Aujourd’hui c’est Leila Bahri, en sa qualité de deuxième sur la liste électorale de Tunis 1, qui a remplacé automatiquement Hafedh Caïd Essebsi à ce poste en vue des prochaines élections législatives.

I.A

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord