« Non ! Je n’ai aucune intention à me présenter aux prochaines élections présidentielles » avait répondu Hafedh Caïd Essebsi à l’époque lors d’une entrevue diffusée par Nessma TV.
Aujourd’hui la donne a changé. Le directeur exécutif du parti Nidaa Tounes ne nie plus son intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle. « Ce poste est actuellement occupé par le président Béji Caïd Essebsi. L’objectif de Nidaa Tounes est la réussite du président » a-t-il indiqué lors d’une interview accordée au journal électronique Sputnik Arabic.
Ainsi, Hafedh Caïd Essebsi préfère esquiver la question du journaliste et décide de ne pas dévoiler ses vraies intentions. Lui, le fils du président de la République qui fût souvent critiqué par toute la scène politique et médiatique pour son ingérence dans les affaires du parti Nidaa Tounes au départ, puis dans les décisions du chef du gouvernement Youssef Chahed.
Par ailleurs, Hafedh Caïd Essebsi a tenu à réfuter toutes ces accusations. Il affirme qu’il respecte toutes les décisions des trois présidences. Quant à la situation actuelle de Nidaa Tounes, le directeur exécutif estime que « le parti est encore en cours de construction. Il regroupe toute la famille politique centriste et est renforcé par des milliers d’adhérents... »