Dans un communiqué rendu public sur son site officiel, la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (Haica) a annoncé l’ouverture de dépôt des demandes pour l’attribution des licences pour la création de nouvelles chaines de télévisions et de stations radio.
Le dernier délai pour la réception des demandes est fixé pour une période de 30 jours, et ce, à partir du lundi 23 juin 2014 précise le communiqué. Tout dossier de candidature doit contenir les documents indiqués dans le cahier des charges de la HAICA, disponible sur le site.
La HAICA rappelle à tous ceux qui ont déposé des demandes pour l’attribution de licence pour la création des chaines radio ou télévisions qu’ils doivent compléter leurs dossiers au plus tard 15 jours à compter du lundi 23 juin 2014, tout en respectant le cahier des charges imposé par la commission.
Les dossiers seront immédiatement déposés dans le bureau de dépôt au siège de la HAICA, situé à 50 rue de l’Indépendance, Bardo Tunis.
Rappelons que lors de l’annonce des cahiers des charges pour l’octroi d’autorisation d’émettre de radios ou de télévisions privées ou associatives les représentants des structures professionnelles patronales du secteur des médias ont exprimé leur refus des cahiers de charges jugés incompatibles avec le développement des médias audiovisuels. La présidente du syndicat tunisien des directeurs de journaux, Amel Mzabi, avait indiqué que le cahier des charges proposé par la HAICA comporte des règles représentant un danger pour l’avenir des médias tunisiens.
H.M
Video Credit : Mosaique FM.