HAICA : Une radio privée coranique écope d’une amende 20 mille dinars

La chaîne de radio privée « Le Saint-Coran » vient d’écoper d’une amende de 20 mille dinars de la part du Conseil de la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle HAICA. La raison invoquée ? Elle ne dispose pas de licence d’exploitation.

Selon un communiqué publié mardi, l’instance explique que la radio continue à diffuser sans licence. Cela est contraire aux dispositions du décret n°2011-116 dans son article 31 qui stipule qu' »en cas d’exercice des activités de diffusion sans licence, la HAICA inflige des amendes allant de vingt mille (20.000) dinars à cinquante mille (50.000) dinars et elle peut ordonner la confiscation des équipements utilisés dans l’accomplissement de ces activités ».

L’instance avait appelé la radio en question à suspendre ses programmes, sur décision de son conseil datée du 23 novembre 2020, expliquant que la poursuite de la diffusion de ses programmes la place dans une situation illégale et l’expose à des sanctions prévues par le décret n°116.

La même source indique que le conseil de l’instance du 23 novembre 2020 avait décidé de ne pas octroyer une licence de création et d’exploitation à la chaîne de radio.

Related posts

Séance parlementaire demain pour examiner un prêt avec le Fonds arabe de développement

Un sixième détenu tunisien retrouvé mort dans une prison italienne

Afrique : Ces 5 pays concentrent la fortune des milliardaires, avec 3 nations arabes en tête