Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, la journaliste et présentatrice de la Chaine Al Jaziraa, Khadija Benguenna, a affirmé qu’une pèlerine tunisienne a retrouvé la vue dans la journée du mardi 22 septembre 2015, et ce après avoir passé plusieurs jours à prier le bon Dieu pour recouvrir la vue.
Contacté par Réalités Online, le porte-parole de la délégation tunisienne du pèlerinage, Slim Ben Cheikh, a démenti cette information précisant que si ce cas s’est bel et bien produit, il sera la première personne à en être informée.
Il a toutefois admis que ce cas s’est déjà produit, mais une seule fois, quand un pèlerin tunisien a recouvert la vue en 2013.
Par ailleurs, Slim Ben Cheikh a affirmé que les pèlerins tunisiens se portent bien. « Plusieurs activités religieuses sont au programme, notamment durant ce grand jour saint de Arafa qui coïncide avec le 9e jour de Dhoul Hijja. Les pèlerins se sont dirigés à l’aube de ce jour, à partir de Mina, vers le mont Arafat pour accomplir l’un des piliers les plus importants du pèlerinage. ».a-t-il ajouté.
Notons que l’information publiée par Khadija Benguenna a été repartagée des milliers de fois. En effet, elle a republié une information qui date du mois d’octobre 2013.
/ » width= »550″/]