Hajj 2015 : l’association « Dhouyouf Errahman » regrette une organisation chaotique

La mission de la délégation du Hajj cette année, est loin d’être réussie, comme le prétend le ministère des affaires religieuses. C’est ce qu’estime Adel Nasfi, président de l’association « Dhouyouf Errahman » dans une déclaration accordée au journal Assarih dans son numéro d’aujourd’hui 1er octobre 2015.

Le président de l’association a regretté la  mauvaise qualité de l’hébergement, indiquant qu’il arrive que  10 pèlerins se trouvent obligés de partager la même chambre.

Adel Nasef a ajouté qu’un grand nombre de pèlerins ont été transférés au mont Arafat deux jours  à l’avance où ils ont dû  endurer une  chaleur qui atteint les 50 degrés.

Le manque d’encadrement nécessaire, notamment après la bousculade de Mena, a obligé plusieurs pèlerins tunisiens, pris par la panique,  à regagner leur campement et à ne pas terminer les rites du Hajj, a ajouté le président de l’association.

Adel Nassef a également fustigé les déclarations contradictoires des responsables de la délégation tunisienne, suite à la chute d’une grue à la Mecque et à la bousculade de Mena.

Le président de l’association a ajouté que le nombre total des pèlerins décédés cette année est de 7 personnes dont, 3 qui appartiennent à la délégation officielle, et 4 qui n’en font font pas partie.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger