Hajj 2025 : 5 000 candidats déjà enregistrés

Les préparatifs pour le pèlerinage 2025 avancent à grands pas. Depuis lundi, les candidats au Hajj se rendent aux bureaux de poste pour s’acquitter des frais et obtenir une carte prépayée nécessaire aux démarches administratives. À ce jour, environ 5 000 pèlerins ont déjà complété cette étape, selon Kamel Azouz, directeur du pèlerinage et de la omra au ministère des Affaires religieuses dans une intervention sur les ondes de la Radio Nationale.

À partir de ce mardi 25 février, les pèlerins doivent se présenter aux guichets uniques de leurs gouvernorats pour déposer les documents requis. Ces guichets, spécialement aménagés pour faciliter les procédures, sont notamment ouverts à la salle d’haltérophilie du complexe sportif d’El Menzah pour le Grand Tunis, ainsi que dans plusieurs autres régions comme Béja, Bizerte, Kébili, Nabeul et Gabès. Une fois les démarches terminées, les passeports seront restitués aux candidats.

Cette année, la Tunisie bénéficie d’un quota de 10 890 pèlerins, sélectionnés parmi 226 000 inscrits. Le plus âgé a 92 ans, tandis que le plus jeune en a 23.

Le premier vol en direction des lieux saints est programmé pour le 18 mai, avec un total de 43 vols répartis entre Tunisair (22 vols) et Saudi Airlines (21 vols).

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)