Le pèlerinage de la Mecque a pris fin avec l'Aïd Al Idha. Les Tunisiens étaient accompagnés par une délégation médicale chargée de veiller sur leur bien-être. Ce dimanche 10 juillet 2022, ses membres ont réussi à sauver un pèlerin d'une mort certaine. C'est ce qu'a annoncé Docteur Chokri Hamouda, chef de la délégation, dans une déclaration accordée à l'agence TAP aujourd'hui.
Le compatriote concerné souffrait d'une hypoglycémie selon la même source et il était dans le coma. "L'équipe médicale a effectué le diagnostic nécessaire et elle a pu soigner le pèlerin. Celui-ci a repris connaissance et a guérit en quelques heures", a expliqué Chokri Hamouda.
En fait, le patient prenait ses doses habituelles d'insuline. Toutefois, selon le Docteur, il a oublié de se nourrir, sachant qu'il a fait de gros efforts pendant le pèlerinage, ce qui a affecté son état de santé. Il a fini par être transporté à l'hôpital. Pour information, la délégation médicale tunisienne a effectué 2333 diagnostics selon Chokri Hamouda.