Walid Hajjem, conseiller du président de la République a déclaré aujourd’hui, samedi 28 août à l’agence TAP que » les établissements bancaires ont réagi positivement et rapidement aux appels lancés par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed en prenant des mesures efficaces et immédiates en faveur des petites et moyennes entreprises et des secteurs de la santé et de l’éducation. »
« C’est là la meilleure preuve de la relation de confiance qui existe entre la présidence de la République et les banques et institutions financières d’une part, et les hommes d’affaires travaillant dans le cadre de la loi de l’autre », a-t-il assuré.
Le conseiller du président de la République a souligné à cet égard que les hommes d’affaires bénéficieront du soutien du chef de l’Etat, et ce contrairement à ce qui est diffusé au sujet de prétendues pressions que Saïed veut exercer sur eux.
Et Hajjem de marteler que le chef de l’Etat n’a aucunement l’intention de confisquer l’argent des hommes d’affaires et à en abuser d’autant plus que la présidence de la République adhère au respect de la loi.
Il est utile de rappeler que l’Association professionnelle tunisienne des banques et établissements financiers a annoncé, hier vendredi, immédiatement après sa rencontre au palais de Carthage avec le président de la République un ensemble de nouvelles mesures en faveur des petites et moyennes entreprises et des secteurs de la santé et de l’éducation.
Hajjem a reconnu que ces mesures ont été prises pour le bien du citoyen, et s’inscrivent dans le cadre du rôle sociétal des banques et institutions financières.
H.A.