Attayar n’accordera pas sa confiance au gouvernement de Hichem Mechichi vu l’inexistence d’un motif logique incitant le parti de Mohamed Abbou à ce faire. C’est ce qu’a annoncé l’élu d’Attayar, Nabil Hajji ce mardi 25 août 2020.
Invité de Mosaïque FM aujourd’hui, le député du Bloc démocrate a jugé que la nouvelle composition gouvernementale annoncée hier lundi n’était pas indépendante relevant qu’Attayar n’a pas été consulté autour des portefeuilles ministériels.
Nabil Hajji a, par ailleurs, souligné que le chef du gouvernement désigné n’a pas engagé de véritables concertations mais s’est contenté de discussions superficielles, selon ses dires.
Et de soutenir que l’approche de Mechichi était ambigüe notamment en l’absence de coordination avec les partis politiques ainsi que d’un soutien parlementaire à son gouvernement.
Un gouvernement qui est prévu de passer en dépit de l’absence d’un projet de salut ou de promesses, toujours d’après l’élu d’Attayar.
Il est à signaler qu’Attayar rejette la mise en place d’un gouvernement constitué uniquement de technocrates qui ne fera qu’aggraver les crises plombant déjà la Tunisie. Un gouvernement composé de compétences indépendantes causerait, également, un éclatement social, une faillite économique ainsi qu’un dérapage sécuritaire et ravagera tout le processus de la transition démocratique, selon Attayar.
Notons que le Mouvement Echaâb, deuxième composante du Bloc démocrate qui abrite aussi Attayar, votera, par contre, en faveur du gouvernement de Hichem Mechichi.
Lire aussi :
Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence
Biographies des ministres proposés dans le gouvernement Mechichi (Mise à jour)
Ammar : Le soutien d’Attayar au gouvernement Mechichi est conditionné
Ajbouni: « Un gouvernement formé seulement de technocrates serait une erreur »
Ajbouni: « Nous avons demandé à Mechichi de ne pas inclure Ennahdha au prochain gouvernement »
Chaouachi : Un gouvernement de technocrates ne fera qu’aggraver les crises !
Ghazi Chaouachi préfère des élections anticipées plutôt qu’un « gouvernement sans aucune identité »