Dans une déclaration accordée à Express Fm, le ministre de l’Économie et des finances, Hakim Ben Hammouda a indiqué que l’application de la taxe de sortie de 30 dinars pour les non-résidents a été reportée pour le mois d’octobre prochain, date annoncé auparavant par la ministre du Tourisme, Amel Karboul, au lieu du Jeudi 28 août 2014.
«Les dispositions de la Loi de finances complémentaire entreront en vigueur à partir du 28 août 2014, exception faite à la taxe imposée au départ de la Tunisie aux étrangers non-résidents qui sera appliquée au plus tard le 1er octobre 2014. Cette disposition fera l’objet de réunions entre les ministères concernés de l'Economie et des Finances, du Tourisme, de l’Intérieur et du Transport et ne sera appliquée que lorsque toutes les conditions seront réunies» a précisé Hakim Ben Hammouda.
Il est à rappeler que la Fédération Tunisienne des agences de voyages (FTAV), s’est indigné, dans un communiqué rendu public, contre la décision gouvernementale d’appliquer la nouvelle taxe de sortie de 30 dinars à partir du 28 août 2014.
«Le choix de cette date créera d’énormes difficultés pour les centaines de milliers de non-résidents actuellement en vacances en Tunisie au moment où ils quitteront le territoire» précise le communiqué.
Le président de la FTAV, Mohamed Ali Toumi a, quant lui, indiqué que «les touristes actuellement en Tunisie n’ont pas été informés de cette taxe lors de leur arrivée, sa mise en application immédiate risque d’être mal assimilée, ce qui risque de nuire fortement à l’image de notre destination».
I.A