Dans une déclaration donnée à Shems Fm, ce samedi 25 octobre 2014, le ministre de l’Economie et des Finances Hakim Ben Hammouda est revenu sur les chiffres clés du nouveau projet de la loi des finances de 2015.
«Le projet de la loi des finances de 2015 présenté par le gouvernement prévoit de réaliser une croissance économique de 3%, de réduire le déficit budgétaire à moins de 5% et d’augmenter les budgets de l’institution sécuritaire et de l’armée» a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le ministre de l’Economie et des Finances a ajouté que les budgets des ministères de l’Intérieur et de la Défense seront boostés respectivement de 150 et 200 millions de dinars avant de poursuivre «il devrait y avoir 8 mille nouvelles recrues pour le ministère de l’Intérieur et 3 mille autres dans les rangs de l’armée».
Hakim Ben Hammouda précisé que suite à la politique de rationalisation en matière de subvention, menée par le gouvernement, le montant global des dépenses de l’Etat sera à hauteur de 29 milliards de dinars.
I.A