Dans une déclaration à la TAP, le porte-parole du Front Populaire a lancé un appel au peuple tunisien et à toutes les forces politiques à manifester, dans le cadre de la loi, pour le départ du gouvernement et de la coalition politique, qui selon lui, ont échoué à tous les niveaux.
« Le consensus politique de cette coalition est un consensus contre le peuple. Cette coalition est loin des revendications et des attentes du peuple. Ennahdha et Nidaa sont préoccupés par le partage du pouvoir et des portefeuilles. Leur coalition n’a jamais été ni au service du sauvetage du pays ni pour la résolution de ses problèmes à l’instar du chômage, de la pauvreté et de la dégradation du pouvoir d’achat.
Pour le Front Populaire, ou plutôt selon le point de vue du porte parole, il faut rassembler toutes les forces démocratiques et patriotiques dans un grand projet national, pour pouvoir gagner la confiance du peuple et s’apprêter au prochain rendez-vous électoral.« a-t-il précisé.
Le dirigeant frontiste a indiqué que son parti oeuvre pour ce projet politique afin de défendre la souveraineté du pays, les libertés et les droits économiques et sociaux pour tout le peuple tunisien.