Hamadi Djebali annonce sa candidature aux élections présidentielles 2019

L’ancien chef du gouvernement de la Troika et ex-secrétaire général du parti Ennahdha, Hamadi Jebali a officiellement annoncé sa candidature aux élections présidentielles 2019.
Sur les ondes de Diwan Fm, Jebali a déclaré que le devoir national nécessite qu’il présente sa candidature aux élections et de celle des autres aussi afin de sauver le pays.  » Je ne prétends pas sauver le pays. Mais, j’appelle tous ceux qui se voient en mesure de pouvoir le faire, à se réunir, à former un front présidentiel et à se mettre d’accord sur un programme présidentiel et à mettre en place les mécanismes permettant à l’un d’eux à se présenter aux élections…« a-t-il exprimé.
Jebali a refusé de donner des noms sur les personnes concernées par son initiative, soulignant qu’il s’agit de tous ceux ayant la compétence et la capacité de se porter candidats à la Présidence. et qui ont résisté à la dictature.
Hamadi Jebali a, par ailleurs, estimé que «le pays est au bord de la faillite », indiquant que le gouvernement ne serait pas en mesure de payer les salaires des fonctionnaires.

 

Related posts

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !

Un Tunisien à la tête de l’OMT ? Habib Ammar défend sa vision avant le vote décisif

Stress hydrique : La BEI renforce son soutien à la Tunisie