Hamadi Jebali de retour à Ennahdha ?

L’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali pourrait faire son retour à Ennahdha, selon le membre exécutif du parti islamiste, Khalil Baroumi.
C’est dans une déclaration accordée à Mosaïque FM ce vendredi 25 septembre 2020 que Baroumi a annoncé que des négociations sont actuellement en cours avec les anciens militants d’Ennahdha y compris Jebali ayant démissionné du mouvement depuis décembre 2014.
Il convient de signaler que, lors de son retrait d’Ennahdha, Hamadi Jebali avait précisé qu’il ne saura être fidèle au grand projet civil de l’Etat et servir les objectifs de la Révolution de sa position à l’intérieur du parti islamiste.
Pour l’ancien secrétaire général d’Ennahdha, la ligne ainsi que les choix politiques d’Ennahdha ne lui convenaient plus. Il préfère, ainsi, de se consacrer à d’autres activités notamment la défense des libertés, selon ses dires.
Rappelons qu’Ennahdha a annoncé, hier jeudi, le retour de Riadh Chaïbi parmi ses rangs ainsi que de Mohamed Hamza. Ancien membre du Conseil de la Choura, Chaïbi s’est retiré du mouvement en novembre 2013.
Suite à sa démission, il avait lancé son parti politique « Al Binaa Al Watani » [La Construction nationale, NDLR].

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure