Hamadi Jebali: « le déploiement de l’armée est un tournant dangereux »

La décision du président de la République, Béji Caïd Essebsi portant sur le déploiement de l’armée sur les sites de production dans l’intention d’assurer leur production ne cesse de susciter de nombreuses réactions.
Cette fois-ci, c’est l’ex-chef du gouvernement Hamadi Jebali qui a exprimé sa « colère » à l’égard de cette décision dans un communiqué publié jeudi dernier.
Jebali a affirmé que cette mesure est un tournant dangereux dans la vie politique et sociale du pays. « C’est une grande déception pour les acquis de la révolution et pour la construction démocratique« a-t-il expliqué.
L’ex-chef du gouvernement a indiqué que ce genre de mesure rappelle, selon lui, les anciennes pratiques d’infraction aux règles relatives à la Constitution.
Le président de la République est selon Jebali en train de dépasser ses prérogatives par son intervention dans le travail du gouvernement et par l’implication de l’armée nationale dans les problèmes sociaux du pays outre sa protection des corrompus qui tiennent les ficelles de l’Etat.
Hamadi Jebali a conclu par appeler à la sobriété et à l’entendement avant de prendre une telle décision et de ne pas accorder à l’armée un rôle qui n’est pas le sien.

Related posts

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Décès du Dr Nesrine Hemdani