Dans un post publié sur sa page Facebook officielle ce jeudi 27 novembre 2014, Hamadi Jebali, leader au sein du Mouvement Ennahdha a affirmé ne pas pouvoir se taire quant à la déclaration du chef de Nidaa Tounes, Beji Caïed Essebsi, accordée à une radio étrangère , à travers laquelle, ce dernier a incité à la division du peuple tunisien en « partie islamiste, extrémiste, djihadiste » et une dernière partie « démocratique » dont BCE prétend être le chef .
Hamadi Jebali a qualifié cette déclaration de dangereuse , comme elle émane d’un candidat au second tour de l’élection présidentielle.
« Un candidat qui divise le peuple tunisien ne mérite pas d’être président de la république » , lit-on dans le titre du dit post.
Hamadi Jebali, a par ailleurs, appelé BCE à présenter ses excuses au peuple tunisien et à respecter la constitution.
« Suite à la diffusion des résultats de vote du premier tour de l’élection présidentielle, je rappelle la nécessite de ne pas voter au profit d’un candidat à la présidence , relevant du parti gagnant des élections législatives, afin d’assurer l’équilibre du pouvoir , étant donné une condition fondamentale de la vie démocratique et de la gouvernance participative », a ajouté l’ancien chef du gouvernement.
H.B.H