Hamadi Jebali: ne votez pas pour le candidat du parti gagnant des législatives

Dans un post publié sur sa page Facebook officielle ce jeudi 27 novembre 2014, Hamadi Jebali, leader au sein du Mouvement Ennahdha a affirmé ne pas pouvoir se taire quant à la déclaration du chef de Nidaa Tounes, Beji Caïed Essebsi, accordée à une radio étrangère  , à travers laquelle, ce dernier a incité à la division du peuple tunisien en « partie islamiste, extrémiste, djihadiste » et une dernière partie « démocratique » dont BCE   prétend être le chef .

Hamadi Jebali a qualifié cette déclaration de dangereuse , comme elle émane d’un candidat au second tour de l’élection présidentielle.  

« Un candidat qui divise le peuple tunisien ne mérite pas d’être président de la république » , lit-on dans le titre du dit post.
Hamadi Jebali, a par ailleurs, appelé BCE à présenter ses excuses au peuple tunisien et à respecter la constitution.
« Suite à la diffusion des résultats de vote du premier tour de l’élection présidentielle, je rappelle la nécessite de ne pas voter au profit d’un candidat à la présidence , relevant du parti gagnant des élections législatives, afin d’assurer l’équilibre du pouvoir , étant donné une condition fondamentale de la vie démocratique et de la gouvernance participative »,  a ajouté l’ancien chef du gouvernement. 

H.B.H

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord