L’Homme d’Affaires tunisien, Hamdi Meddeb, également président de l’Espérance Sportive de Tunisie, a indiqué qu’il ne voit pas de solution pour sauver l’économie nationale, autre que de multiplier les efforts et les investissements et de se sacrifier en silence.
Il a également précisé, dans une déclaration au journal Al-Akhbar, qu’à partir de son expérience personnelle, il est tout à fait conscient des spécificités de cette phase imposant aux homme d’affaires de prendre des risques pour faire réussir leurs projets. Meddeb a rappelé, dans le même contexte, que lors de la transition du pouvoir entre Bourguiba et Ben Ali, le pays a vécu les mêmes difficultés sur les plans politique et économique, cependant, il s’est aventuré et a multiplié ses investissements qui étaient finalement fructueux.
Il a encouragé l’investissement dans les régions de l’intérieur, présentant l’exemple de l’usine de production de Lait, qu’il avait installée dans la région de Sidi Bouzid après la révolution. Il insiste sur l’importance de cet investissement dans le renforcement du développement dans la région ainsi que dans la création de postes d’emploi, surtout qu’il mène une bonne stratégie de motivation au profit du personnel.
Meddeb a finalement assuré qu’affronter les difficultés économiques ne devrait pas se faire en alourdissant les charges du citoyen par les impôts et les taxes, selon lui, il s’est clairement avéré que c’est une mauvaise orientation économique.