«Accorder 20% des revenus pétroliers ainsi que 20% des revenus du phosphates au profit des habitants du sud n’est ni un crime ni une décision anticonstitutionnelle» évoque Hamma Hammami.
Présent lors de l’émission 24/7 sur Elhiwar Ettounsi, le porte-parole du Front Populaire persiste et signe dans son évaluation du modèle de développement mis en place par le gouvernement Chahed. « Il faut opter pour un nouveau modèle de développement. Si le modèle actuel était performant, Ben Ali ou la Troïka auraient pu en tirer profit» a-t-il expliqué
Par ailleurs, Hamma Hammami appelle à la nationalisation de toutes les ressources naturelles, «comme c’est le cas en Algérie ou au Venezuela», en se référant à l’article 13 de la Constitution. Pour le porte-parole du FP «le peuple tunisien doit avoir la main sur les richesses naturelles du pays». Une décision qui devrait faire face à la pauvreté selon ses dires.
Quant au taux de croissance de 2.1%, enregistré au cours du premier trimestre de l’année 2017 et publié par l’Institut National de la Statistique, Hamma Hammami insiste à ne pas induire les tunisiens en erreur avec ses chiffres car ils ne reflètent pas la vraie situation économique du pays.