Hamma Hammami : « Accorder 20% des revenus pétroliers aux habitants du sud n’est pas un crime » !!


«Accorder 20% des revenus pétroliers ainsi que 20% des revenus du phosphates au profit des habitants du sud n’est ni un crime ni une décision anticonstitutionnelle» évoque Hamma Hammami.
Présent lors de l’émission 24/7 sur Elhiwar Ettounsi, le porte-parole du Front Populaire persiste et signe dans son évaluation du modèle de développement mis en place par le gouvernement Chahed. « Il faut opter pour un nouveau modèle de développement. Si le modèle actuel était performant, Ben Ali ou la Troïka auraient pu en tirer profit» a-t-il expliqué
Par ailleurs, Hamma Hammami appelle à la nationalisation de toutes les ressources naturelles, «comme c’est le cas en Algérie ou au Venezuela», en se référant à l’article 13 de la Constitution. Pour le porte-parole du FP «le peuple tunisien doit avoir la main sur les richesses naturelles du pays». Une décision qui devrait faire face à la pauvreté selon ses dires.
Quant au taux de croissance de 2.1%, enregistré au cours du premier trimestre de l’année 2017 et publié par l’Institut National de la Statistique, Hamma Hammami insiste à ne pas induire les tunisiens en erreur avec ses chiffres car ils ne reflètent pas la vraie situation économique du pays.

Related posts

Coupures d’eau programmées le 28 avril dans ces zones

Affaire de l’avocate retrouvée morte à La Manouba : Un suspect arrêté

Mandat de dépôt contre l’ancien gouverneur de Tunis Chedly Bouallègue