Invité sur les ondes de Shems FM, ce mardi 14 août 2018, le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami a déclaré que le Président de la République, Béji Caïd Essebsi était confus, tremblant et hésitant lors de sa prononciation de son discours à l’occasion de la fête nationale de la femme célébrée, lundi 13 août.
Il a, également, indiqué que selon lui le Président de la République n’agissait pas conformément à la constitution mais agissait pour le compte de certains partis politiques, a déclaré Hamma Hammami tout en faisant allusion au mouvement Ennahdha.
Il a, par ailleurs, laissé entendre que Béji Caïd Essebsi avait peur de la réaction et du mécontentement du mouvement Ennahdha, insistant sur le fait que BCE n’a pas été ferme quant à l’application des articles de la constitution en rapport avec la liberté.
De plus, il a jugé que BCE n’a pas protégé les membres de la Colibe et ne les a pas défendu. Dans ce contexte, le porte-parole du Front populaire a pointé du doigt le mouvement d’Ennahdha, l’accusant d’avoir remonté le peuple tunisien contre le rapport de la Colibe et ce en organisant une manifestation le 11 août dernier afin de contester l’égalité dans l’héritage proposée par la Colibe.
« Le mouvement d’Ennahdha donne l’image d’être un mouvement citoyen, alors que ses dirigeants et membres ne font qu’amplifier la situation et l’aggraver davantage … Il est strictement normal qu’Ennahdha soit contre l’égalité dans l’héritage« , a-t-il déclaré.
17