Lors de son passage dans l’émission Midi-Show ce mardi 23 mai, le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami a appelé le président de la République Béji Caid Essebsi et le chef du gouvernement Youssef Chahed à démissionner suite aux incidents violents survenus à Tataouine. Il a également appelé à des élections anticipées.
Par ailleurs, il a exprimé son total soutien aux sit-inneurs en critiquant ce qu’il a appelé » la répression » des forces sécuritaires. Hammami a fait assumer la responsabilité des dérives qui ont eu lieu à Tataouine au gouvernement et considéré le discours du président de la République comme l’élément qui a fait embraser la crise.
Il a ajouté que les partis de la coalition doivent assumer leur responsabilité pour gérer la crise sociale et qu’ils sont appelés d’urgence à mettre un terme à leurs conflits intérieurs qui ont perturbé la scène politique ( faisant allusion à Nidaa Tounes).
Le leader du Front a indiqué que le gouvernement et la présidence de la République ont prouvé leur incapacité en n’ayant aucune vision pour le développement.
De son côté, Nidaa tounes a accusé dans un communiqué publié ce mardi, des partis politiques d’avoir été derrière l’aggravation de la crise sociale à Tataouine.
38