La réouverture de l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) après une fermeture qui a duré plus d'un an est sur toutes les langues, sachant que les dernières législatives ont suscité plusieurs critiques. Pour Hamma Hammami, c'est une nouvelle occasion de faire des déclarations plutôt déplacées, d'autant plus qu'il a formulé les mêmes propos il y a plusieurs mois.
"Nous sommes dans une période de résistance aux dérives fascistes et populistes. C'est un régime fondé sur les crises. Il ne peut être un régime démocratique permettant de stabiliser la situation", a-t-il déclaré sur Shems FM au matin de ce lundi 13 mars 2023. Ce qui dérange, c'est l'usage du terme "fasciste" qui est très violent et qui renvoie à une période sombre de l'histoire de l'humanité.
Hamma Hammami poursuit encore : "le régime fasciste consiste combattre les adversaires politiques et à faire passer des mesures économiques profitables à des minorités". Il ne s'agit pas de défendre le Chef de l'État, mais Hamma Hammami, fidèle à lui-même, a prouvé qu'il était en manque d'idées. En plusieurs décennies, son discours et son attitude n'ont pas changé…