Dans une déclaration accordée à Mosaique Fm ce mardi 17 mars 2015, le porte-parole du front populaire Hamma Hammami est revenu sur l’affaire de l’arrestation de l’humoriste Wassim Lahrissi, l’animateur Moez Ben Gharbia et du producteur Abdelhak Toumi en exprimant son soutien à ces derniers .
« Selon les données obtenues, cette affaire n’a rien à voir avec l’escroquerie, elle s’inscrit plutôt dans le cadre du journalisme d’investigation, les accusés n’ont rien fait du mal, ils ont essayé d’utiliser des moyens extraordinaires pour réussir leur enquête journalistique et dévoiler des réalités relatives à des affaires de corruption » a-t-il affirmé et d’ajouter « il n’existe aucune raison pour qu’ils soient arrêtés ».
Par ailleurs, Hamma Hammami a estimé que l’affaire de l’arrestation de Ben Gharbia et Migalo est liée à la liberté de presse.
« Je crois que l’arrestation de Moez Ben Gharbia et Wassim Lahrissi est une atteinte à la liberté d’expression… derrière cette affaire se cache un message de menace pour les journalistes tunisiens » a-t-il affirmé tout en demandant aux autorités de libérer immédiatement les trois hommes de médias.
H.B.H