Le secrétaire général du parti des Travailleurs, Hamma Hammami a invité jeudi 7 octobre lors de son intervention dans l’émission « Houna Tounes », sur Diwan FM le président de la République Kaïs Saïed à participer à un duel télévisé « devant le peuple tunisien » sur les questions politique, économique, sociale, diplomatique et même d’ordre moral.
« Je mets au défi le chef de l’Etat de présenter son programme économique et social d’autant plus qu’il devient clair que le projet de Saïed consiste en l’autocratie, a-t-il estimé. La quintessence de sa pensée se réduit à la formule « Al Chaâb Yourid » (Le peuple veut), et c’est lui qui connait ce que le peuple veut. Pourtant, il ne peut pas être aussi omnipotent qu’Adolf Hitler ou Benito Mussolini. Le fondement de l’esprit fasciste ne consiste-t-il pas à annuler la politique et les idées ? ».
* »Il y a une machine qui travaille pour Saïed »
« Depuis le 25 juillet dernier, l’appareil d’Etat est présent dans toutes les actions et initiatives du président de la République, relate-t-il. Oui, il y a « une machine » qui fonctionne à son profit ».
Le SG du parti Al Ommel (Les Travailleurs) a estimé que les mouvements de soutien à Kaïs Saïed dimanche dernier n’étaient pas spontanés, mais plutôt organisés par les partisans et les coordinateurs qui le soutiennent, soulignant qu’il y a eu des bus qui ont amené des partisans et des publicités payantes pour les mouvements sur la page facebook de Suède.
« Bref, le président de la République n’aurait pas dû se tromper et évoquer la participation dimanche dernier à ces manifestations de soutien d’un million et 800 mille personnes, précisant que les estimations maximales des participants dans les différentes régions de la République parlent de 22 mille personnes », conclut Hamma Hammami.
H.A.