Lors de son passage dans l’émission « News Room » ce mardi 30 mai, le dirigeant du Front populaire Hamma Hammami a déclaré que son parti considère la lutte anti corruption comme une priorité fondamentale mais survenue de manière trop tardive.
Le dirigeant du Front a affirmé que le projet de loi de la réconciliation économique c’est la corruption dans toute sa splendeur et que son parti a beau lutté contre l’adoption de cette loi. Il a indiqué que la lutte anti corruption est un combat auquel la société civile, les partis politiques, les organisations et le peuple sont invités. » Il faut éradiquer cette pieuvre sinon, on se retrouvera tous au point de non-retour » a-t-il expliqué.
Par ailleurs, il a souligné que les mesures prises pour lutter contre la corruption sont nées dans un climat tendu à savoir le sit-in d’El Kamour, la campagne « Manich Msameh », et les mouvements protestataires. Il a conclu que ce qui se passe à Tataouine et à Kébili est aussi une forme de lutte contre la corruption et que cette lutte menée par le gouvernement ne doit pas servir uniquement à absorber la colère d’El kamour.