Hamma Hammami: » le Sit-in d’El Kamour est une forme de lutte anti corruption »

Lors de son passage dans l’émission « News Room » ce mardi 30 mai,  le dirigeant du Front populaire Hamma Hammami a déclaré que son parti considère la lutte anti corruption comme une priorité fondamentale mais survenue de manière trop tardive.
Le dirigeant du Front a affirmé que le projet de loi de la réconciliation économique c’est la corruption dans toute sa splendeur et que son parti a beau lutté contre l’adoption de cette loi. Il a indiqué que la lutte anti corruption est un combat auquel la société civile, les partis politiques, les organisations et le peuple sont invités.  » Il faut éradiquer cette pieuvre sinon, on se retrouvera tous au point de non-retour » a-t-il expliqué.
Par ailleurs, il a souligné que les mesures prises pour lutter contre la corruption sont nées dans un climat tendu à savoir le sit-in d’El Kamour, la campagne « Manich Msameh », et les mouvements protestataires.  Il a conclu que ce qui se passe à Tataouine et à Kébili est aussi une forme de lutte contre la corruption et que cette lutte menée par le gouvernement ne doit pas servir uniquement à absorber la colère d’El kamour.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H