« Le gouvernement Chahed est un gouvernement formé de partisqui se battent pour le partage du pouvoir », c’est ce qu’a déclaré Hamma Hammami, porte-parole du Front Populaire, sur les ondes de Mosaïque FM.
Chaque parti politique réclame sa part du gâteau, selon Hammami, qui souligne qu’ils ont oublié les vraies priorités.« Le Front Populaire ne veut pas participer au pouvoir, il veut gouverner selon un programme bien déterminé », a fait savoir le porte-parole du Front Populaire, qui n’a eu de cesse de fustiger la volonté des partis politiques de s’arracher le pouvoir.
Concernant la rencontre entre Youssef Chahed et Mongi Rahoui, Hamma Hammami a rappelé que ce dernier a fini par s’aligner avec le Front Populaire par rapport au gouvernement d’union nationale , rappelant que ladite rencontre « n’a servi à rien ». Il a souligné que Rahoui n’a pas respecté les règles d’action du parti, assurant que ce dernier « examinera ce fait »
Dire non, à tout et à rien!
Sans grande surprise, on ne peut que constater le paradoxe dans lequel baigne le Front Populaire, fidèle à sa tradition ancestrale. Concertations sur le gouvernement d’union nationale ? On boycotte. Signature du Pacte de Carthage ? On boycotte. Rencontrer Youssef Chahed et discuter de la composition du gouvernement d’union nationale ? C’est non, également. Proposer des solutions ? Encore un non ! C’est ainsi que nous pouvons résumer l’action du Front Populaire : un parti d’opposition, qui existe pour s’opposer à tout et à rien. Un parti qui veut le pouvoir, mais qui refuse le pouvoir. Pourtant, suite à la rencontre de Mongi Rahoui avec Youssef Chahed, un espoir naquit de voir le Front Populaire passer à l’action, pour une fois. Hélas, Mongi Rahoui a été rappelé à l’ordre par le parti, et à en croire les déclarations de Hamma Hammami – le parti examinera ce fait – il risque de payer cher son audace d’avoir voulu violer la tradition.
Là le Front ne va certes pas dire encore une fois non!
M.F.K