Le secrétaire général du parti des Travailleurs, Hamma Hammami a posté un message sur son compte facebook ce mardi 5 octobre 2021 dans lequel il souligne que le président de la République Kaïs Saïed veut mettre la justice « sous sa coupe » sous prétexte du fameux slogan « Al Chaâb Yourid » (Le peuple veut…).
Hammami a ajouté que, selon Saïed, le peuple veut « épurer » la justice. Mais la « purification » n’est pas une réforme radicale et réelle visant à mettre fin aux perturbations et à la corruption chroniques dont souffre la justice, mais plutôt en soumettant ce pouvoir entièrement sous son autorité individuelle. En attendant de passer au slogan « Le peuple veut purger les médias corrompus, et « le peuple veut purifier le pays des partis, associations et organisations corrompus… ». Pour aboutir à une situation où le président reste à lui seul la « bonne institution » dans ce pays », conclut Hammami.
Par ailleurs, le SG du parti des Travailleurs a ironiquement fait remarquer que Kaïs Saïed a relaté que, selon les dernières statistiques, 1,8 million de personnes parmi ses partisans ont manifesté dimanche dernier dans les rues pour exprimer leur soutien en faveur des mesures du 25 juillet.
H.A.