Les autorités tunisiennes ont réussi récemment à récupérer des domaines appartenant à l’Etat d’une superficie d’environ 6 hectares situés dans la région de Hammam Chott relevant du gouvernorat de Ben Arous. Ces domaines ont été récupérés après la démolition d’un grand nombre de bâtiments et de maisons en de construction (11 au total). Ces maisons et constructions, ont été édifiées de façon anarchique et illégale. 8 kiosques construits également de façon anarchique ont été démolis. Un terrain nu a été également évacué après avoir été spolié par un grand nombre de citoyens de la région,
Ces domaines ont été récupérés par l’Etat en présence de tous les appareils de l’Etat. Les décisions de démolitions ont été appliquées en présence des autorités locales concernées.
Il est à rappeler que l’opération de récupération des domaines de l’Etat ayant spoliés et exploités par des particuliers, se poursuivra dans les jours à venir étant donné que le gouvernement est déterminé à récupérer tous les domaines agricoles et à démolir d’autres constructions anarchiques.