C’est un incident à peine croyable qui s’est déroulé à Hammam Sousse dans la soirée du mardi 2 février 2021. Selon les témoignages rapportés par nos confrères de Shems FM, un groupe de commerçants exposant des étals anarchiques faisaient la fête devant le domicile de plusieurs habitants, proférant, par la même occasion, des grossièretés.
Ils consommaient également de la drogue selon la même source, ce qui a provoqué la colère du voisinage. Les membres d’une famille ont demandé, de ce fait, aux commerçants d’arrêter de faire autant de bruit, chose qui a fortement déplus à ces derniers. En guise de réaction, les commerçants sont entrés de force dans la maison de la famille en question.
Pis encore : ils ont agressé les habitants avec des armes blanches. Conséquence : deux personnes ont été blessées. Elles ont été transportées à l’hôpital Sahloul, sachant que l’une des victimes va subir une opération chirurgicale ce mercredi 3 février 2021 à cause de sa blessure.
Suite à ce drame, les 3 commerçants agresseurs ont été arrêtés. Dans ce même contexte, la municipalité de Hammam Sousse a fermé le marché de Jenan – où se trouvaient les étals anarchiques – jusqu’à la fin des travaux d’extension. Pour information, plusieurs habitants ont manifesté devant le siège de la délégation pour dénoncer ces violences et pour demander au gouverneur d’intervenir.
22